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Gabrimi
Référencement et SEO
Rennes & Bretagne

Avoir un site internet élégant est essentiel pour sublimer votre image de marque et vous rendre mémorable. Mais s’il ne vous permet pas d’être visible sur la Toile, vous n’irez pas bien loin ! D’où l’intérêt de miser sur le SEO à Rennes

Levier extrêmement stratégique dans le cadre de l’inbound marketing, le référencement naturel vise en effet à attirer à vous du trafic qualifié, de manière à déployer votre notoriété et à acquérir de nouveaux clients. Et c’est ce que nous vous proposons chez Gabrimi, que vous vouliez créer, refondre ou simplement améliorer votre site web !

Référencement & SEO Rennes & Bretagne
Augmentez votre trafic

Si nous vous proposons des offres de référencement naturel, à Rennes comme ailleurs, c’est pour vous permettre de générer des leads depuis votre site web. Le principe est très simple : sélectionner les termes les plus stratégiques de votre secteur d’activité, qui soient à la fois très recherchés par votre audience et peu utilisés par vos concurrents. En optimisant les pages autour de ces expressions, l’objectif est alors de vous faire remonter parmi les résultats de recherche de Google. 

Nous ne nous arrêtons toutefois pas à cet aspect technique. Nous concevons en effet des contenus sur mesure, visant tant à séduire les moteurs de recherche que vos lecteurs. Après tout, les acheteurs, ce sont eux !

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Textes au service de votre visibilité

Notre analyse de mots-clés sert de base à l’élaboration d’un planning éditorial solide, de façon à augmenter vos chances de bien vous positionner sur la SERP.

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Contenu unique

Parce que nous aimons les textes qui ont une âme, nos créations sont exemptes de plagiat et d’IA. Nous les adaptons en effet à votre cible et à votre besoin spécifique.

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Prestations évolutives

Nous vous proposons aussi bien une étude préliminaire sur laquelle vous appuyer, qu’une prestation tout-en-un incluant la rédaction et l’optimisation des contenus existants.

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Analyse de mot-clés

• Etude concurrentielle
• Analyse de mots-clés liés à votre domaine
• Mise en valeur des termes phares
• Spécification des volumes de recherche mensuels et du niveau de concurrence
→ Rendu sous la forme d’un fichier Excel

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Architecture de site SEO

• Proposition d’une structure de site
• Suggestion d’un mot-clé principal par page
• Proposition de termes secondaires pour chaque page
→ Analyse de mots-clés pré-requise

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Optimisation de pages

• Création ou optimisation de pages existantes
• Spécification des métadonnées
• Maillage interne
• Contenu répondant à l’intention de recherche
• Optimisation sémantique

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Que vous espériez un simple audit sémantique, la création d’un site web percutant ou l’amélioration de vos contenus existants, nous nous tenons à votre disposition.

Mieux encore ? Si nous travaillons certes le SEO à Rennes et en Bretagne, nous avons également des clients aux quatre coins de la France. Nous sommes bien évidemment aptes à travailler à distance, sans le moindre problème !

Vous avez besoin d’un devis ? Vous vous posez des questions quant au référencement naturel et à son intérêt ? Vous envisagez de nous solliciter pour une prestation de SEO ? Dans ce cas, il vous suffit de nous contacter.
Nous vous répondrons sous les plus brefs délais !

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Gabrimi afin de répondre aux requêtes. La base légale du traitement est le consentement. Les données collectées seront communiquées à l’équipe Gabrimi et à ses éventuels collaborateurs intervenant sur leurs spécialités. Les données sont conservées pendant 1 an.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Vous pouvez retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données ; vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données. Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.

Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter Gabrimi par courrier à Gabrimi, M. Guillaume SCHERRER, 4 La Baudouinais 35450 Livré-sur-Changeon, par téléphone au 06 95 16 47 44 ou par mail à contact(a)gabrimi.fr.

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

FAQ

Le SEO constitue une base incontournable pour toutes les personnes souhaitant gagner de la visibilité à long terme sur les moteurs de recherche. Si vous pouvez certes vous appuyer sur le SEA et sur les réseaux sociaux pour accroître voter notoriété, le jour où vous interrompez ces actions, vous perdez une grande partie de votre visibilité. A l’inverse, le SEO est une stratégie réputée porter du fruit à long terme, moyennant un travail de recherche et de création important. Les résultats dépendent à la fois de votre secteur d’activité et de vos concurrents, plus ou moins actifs et réputés. 

Par ailleurs, si nous estimons que le SEO est vain au regard de vos objectifs et de votre situation, nous n’hésiterons pas à vous le faire savoir.

Il faut savoir que les leviers d’optimisation SEO incluent l’architecture des pages du site, les liens créés entre chacune d’elles, mais aussi la sélection des termes qui permettront de structurer les contenus en conséquence. Avant même de mettre en place son site ou de le refondre, si vous souhaitez générer du trafic organique, il vous faut penser au SEO.

Le faire seulement après, c’est risquer d’impacter négativement votre visibilité, ou devoir tout refaire pour ne pas manquer d’opportunités. 

Absolument pas ! C’est d’ailleurs l’une des chances que nous avons dans la plupart des métiers du digital : nous pouvons très bien travailler à distance. Dans ce cas, afin d’établir un lien dès le début de la mission, nous pouvons envisager des discussions préliminaires et des points de suivi réguliers, pour échanger quant à l’avancement des tâches.

Dans un premier temps, nous réalisons une étude de mots-clés s’appuyant sur un benchmark concurrentiel, sur le potentiel de votre site (s’il existe) et sur les discussions que nous aurons eues préalablement. Cette première étape nous permet de rechercher les termes les plus stratégiques autour desquels travailler, mêlant hauts volumes de recherche et faible concurrence. Si vous le souhaitez, nous vous proposons ensuite une architecture de site SEO et un potentiel planning éditorial, si vous envisagez de concevoir un blog. Finalement, l’optimisation de vos pages et la création de contenus SEO sera envisageable.

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